La dernière célibataire

 
Aujourd'hui comme à peu près tous les jours depuis un peu plus de trois mois je trompe mon ennui en utilisant abusivement un de ces fameux réseau sociaux pour espionner (avec leur consentement) les gens ayant une vie et vivre un minimum par procuration.
En effet, la télé-réalité, c'est au dessus de mes forces. Je jure pourtant avoir essayé. Ma petite cousine m'a fait regarder des français à l'accent irritant dansant à moitié nus sur des plages mexicaines. J'ai tenu 3 minutes. 
 
En 15 minutes de recherche, je suis envahie par 3 bébés, 2 femmes enceintes, 1 annonce de "je suis en couple", 2 appels à l'aide pour des idées de mariage, un futur mariage gay et 5 photos de mariage. Je me dis que :
     1- ça me déprime
     2- je suis bien trop curieuse
     3- les gens ont ce besoin constant de vous prouvez qu'ils ont une vie meilleure que la vôtre parce que bizarrement les divorces, le chômage et les ratés de la vie quotidienne on n'en entend pas beaucoup parler
     4- vu ma vie actuelle, la vie de n'importe lequel de mes 156 "amis" serait certainement plus passionnante (mais pas forcément plus agréable) à vivre que la mienne
     5- qu'en passant 4 fois plus de temps que ça sur le site du pôle emploi j'arrive même pas à trouver une offre à laquelle postuler (et que ça c'est encore plus déprimant)
 
Je réfléchis quelques minutes de plus en regardant les Feux de l'Amour. Parce que cette soupe pour femme au foyer cinquantenaire est tellement mal écrite que je peux largement faire 4 choses à la fois pendant que "Adam choisit de se venger de Nicolas en couchant avec Sharon, ce qui rend Jack furieux"... Et je repense donc à ce mail envoyé par une copine il y a quelques semaines où elle m'annonce l'arrivée d'un charmant garçon dans sa vie qui lui occupe pas mal de son temps...
 
Pendant que "Victoria se dispute avec son mari sur un potentiel divorce parce qu'elle a eu une aventure avec un vendeur d'armes, voleur d'art", ma réflexion m'amène à encore quelques semaines avant où lors d'une conversation anodine avec une toute nouvelle mais très bonne amie, elle me dit d'une façon totalement désinvolte qu'elle a rencontré ce gars sur ce fameux site de rencontre... Il y a quelques jours leur couple s'officialisait sur ce fameux réseau social où je perds une partie de mes journées.
 
Pendant le générique de fin ma mémoire remonte encore un peu plus loin... Il y a plusieurs mois déjà, lors de cette soirée délirante où, pendant que j'étais au théâtre avec ma sœur, une autre amie m'a envoyé pas moins de 42 textos en 1h30 devenant totalement psychotique sur une soirée qui devait avoir lieu/ pas lieu avec un garçon gentil mais pas très doué pour décrypter les messages pas si subtils (je vous jure que je la connais depuis 10 ans et que la subtilité n'est pas sa première qualité) qu'elle pouvait bien lui envoyer... Soirée se soldant par un texto me réveillant à 3h30 du matin où elle m'informait qu'il y avait eu premier baiser (depuis mon portable est en silencieux la nuit...). Toujours ensemble depuis ce jour là... Et pour bien des jours encore j'espère parce qu'ils forment un joli couple (Non non, je ne suis pas mielleuse du tout!).
 
J'ai éteins la télé et mon cerveau (même s'il est plus facile d'éteindre la télé que mon cerveau...) pour finir le dernier livre de Sophie Kinsella (l'auteur de confession d'une accro du shopping).
A la fin de ma lecture, je suis totalement abasourdie par la bêtise de l'héroïne et je me dis qu'elle devait être sacrément jolie pour séduire un bel homme qui semble intelligent à une semaine de son mariage (à elle) avec un autre bel homme juste en lui piquant son téléphone... Tant de stupidité me révulse. Les héroïnes de Kinsella sont de plus en plus bête, et les situations de plus en plus tirées pas les cheveux... Il devient impossible de s'identifier à pareil héroïne. Une fille trentenaire qui n'est pas encore mariée et qui n'a pas rencontré l'amour n'est pas forcément idiote avec une grosse poitrine!!!! (oui bon d'accord, j'ai une grosse poitrine! Mais j'ai aussi un doctorat...)
 
Je refais rapidement un tour sur le réseau social susnommé et en trois heures de temps j'ai pu me mettre à jour de 2 jolies photos de chatons, 1 dessin rigolo et ... un nouveau couple. Je me dis que "Tout le monde est en couple à part moi".

Pour valider mon hypothèse, je dresse mentalement la liste de mes amis les plus proches (ceux en qui j'ai une confiance aveugle) soit 11 personnes : 8 femmes, 3 hommes (je sais, j'ai beaucoup d'amis)... Et je fais le décompte de leur situation amoureuse :
     Marié(e), avec enfant : 1
     Marié(e) : 2
     Pacsé(e), avec chien : 3
     En couple, vivant ensemble, avec chien : 1
     En couple, vivant ensemble, avec chat : 1
     En couple, vivant ensemble : 1
     En couple : 2
     Célibataire : 0
 
Je me dis que je devrais avoir plus d'amis (avec les statistique, il y en a forcément un qui finira par être célibataire) et j'en conclus que :
 
BREF, je suis la dernière célibataire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire